Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bertoune se fâche !
Bertoune se fâche !
Publicité
Bertoune se fâche !
Archives
26 avril 2005

Je blug (blog +bug)...

Non franchement......... Quand je relis ce que j'écris. C'est pas très gentil, anticlérical ! antiaméricain !.......
Enfin très anti... en somme. Il faut que je réussisse à écrire quelque chose de positif, de constructif etc..
Mais non je n'y arrive pas (j'ai essayé pourtant). Je commence à écrire un poême un peu mièvre sur le temps et le soleil qui se couche derrière l'immeuble d'en face et tchac (oui ! tchac ! j'aime bien tchac ! c'est un peu coupant comme expression) je me relis et..... je redeviens méchant. Je pense à ce con là sur son balcon avec son Marcel qui attend avec impatience Jean-Pierre Pernaud pour sa séance de poujadisme hebdomadaire (bon je ne sais pas si c'est hebdo mais c'est toujours un adjectif et dans une phrase c'est joli). Mais revenons sur l'adjectif de la phrase précédente, car l'adjectif peut rendre la phrase moins sèche parfois.............. Quand j'étais petit j'avais de très mauvaises notes en rédaction car il était difficile de broder alors du coup je pose des adjectifs dans ma prose, ça en impose (vous avez vue la rime en ose, oui j'ose !). Merde ! du coup Marcel est rentré nourrir son chien et je ne peux plus lui en vouloir d'être dans ma ligne de mire. Dans le fond, il est sympa Marcel, son chien aussi, je crois qu'il s'appelle Jean-pierre. Pas marcel son chien ! d'ailleurs Marcel n'existe pas, c'est une hypothèse de personne qui pourrait éventuellement habiter en face de chez moi, un vieux fantôme de Français moyen qui n'existerait que chez les autres mais qui réside un petit peu dans chacun de nous.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité