Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bertoune se fâche !
Bertoune se fâche !
Publicité
Bertoune se fâche !
Archives
28 janvier 2005

Il fait froid dans nos cerveaux !

Il fait froid en Janvier ! pire mois de l'année dans le record négatif !
Le trop chaud tue les vieux, le trop froid les exclus, en somme l'extrémité tue les faibles....
La nature est ainsi faite l'extrême est définitivement coupable......c'est horrible et connu !
Mais ce n'est pas tout : le froid intervient sur nos neurones (oui je sais ! au singulier pour le calamar !)
Hier croisant un quidam connu dans la rue :
"- salut !  y fait froid !
- ben oui c'est l'hiver !"
Avec un peu de recul on se rend compte que cette discussion, consensuelle certes, de bon sens certes, n'apporte pas grand chose.
Oui, en effet, nous constatons ensemble que la courbe de température est inversement proportionnelle à notre bien être.
Mais n'empêche que pour résumer : c'est super con comme discussion ! (on dirait du Delerm père et fils !)
Mon empirisme congénital (oui ! mon père est médecin) me fait alors penser que le froid fige la pensée et donc son congrès de cellules génitrices : le neurone.
Ainsi le froid rend con !
Tout cela me fait peur .................. Vivement le printemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un jour nous allons tous mourir et qui est le grand responsable? Pourquoi le gouvernement ne fait-il rien? Comment se fait-il que des gens meurent encore, je paye des impôts moi monsieur, il est quand même normal qu'on me garantisse l'éternité! Non?
Publicité